Reproduction d'art Thesee et le Minotaure. de Gustav Klimt

 
 
L'oeuvre
 
En situation
 
Finitions
du support
Collectionnez
Ajouter une oeuvre à ma collection
Partagez
Partagez sur...
 
 
 
Sujets : Mythologie
Mots-clés : 19e siècle, Art nouveau, Minotaure, Symbolisme, Thésée, bouclier, casque, combat, dénudé, femme, lance, mur, texte
Besoin d'inspiration ?
Le conseil Muzéo

Le conseil Muzéo pour Thesee et le Minotaure. de Gustav Klimt

Pour profiter pleinement de «Thesee et le Minotaure.» de Gustav Klimt, nous vous conseillons le format grand (83.5x60 cm) sur papier d'art, avec un encadrement bois wengé.
L'oeuvre

Thesee et le Minotaure.

Thésée et le Minotaure est une lithographie réalisée par Gustav Klimt en 1898 pour l'affiche de la première exposition de la Sécession. En 1897, les architectes Otto Wagner, Joseph Maria Olbrich et Joseph Hoffman ainsi que les peintres Gustav Klimt, Carl Moll, Koloman Moser et Alfred Roller, fondent la Wiener Sezession. Le terme "Secessio plebis" renvoie, dans l'histoire romaine, à deux périodes où la plèbe se retira de la cité pour adopter un gouvernement autonome afin d'obtenir des droits similaires à ceux des patriciens et annonce déjà les aspirations du groupe. Ces dernières sont également énoncées dans lettre écrite par Gustav Klimt, président de l'association, en 1897 : "conduire la vie artistique viennoise à un rapport vital avec l'évolution de l'art à l'étranger, […] promouvoir des expositions de pur caractère artistique, libérées des exigences du marché, […] éveiller par là des conceptions modernes d'art […] et […] inciter […] les cercles officiels à entretenir un peu plus l'art". En 1898, le groupe édifie le palais de la Sécession à Vienne qui deviendra le lieux privilégié des expositions, diffusée au travers de la revue Ver Sacrum.
Cette affiche présente une iconographie tirée de la mythologie grecque, reprenant le thème de Thésée et le Minotaure.

 

Cette oeuvre est une affiche de la période moderne appartenant aux styles décoratif et exposition artistique.

 

Le lieu de conservation de « Thesee et le Minotaure. » est Musée d'Histoire de l'Art, Vienne, Autriche.

 

Pourquoi Muzéo vous propose différents supports pour cette oeuvre ?
La réalisation d’une reproduction d’art Muzéo s’effectue sur des supports riches et variés qui s’adaptent
à vos besoins et à vos envies. A chaque esprit souhaité correspond un support adapté.
 
"Une production entièrement élaborée en France"

Les artisans de l'atelier Muzéo s'engagent à vous fournir une oeuvre faite à la main, avec les meilleurs matériaux et dans un souci d'exactitude, pour une qualité égale à celle que vous trouverez dans une galerie d'art.

Découvrez notre atelier